maternité

Cadeaux shower de bébé

83211310_468136553878704_8604312918441328640_nJ’ai de la difficulté à concevoir par moment que j’ai créé un humain. Il y a des moments où sans avertissement je me surprends à être complètement étonnée d’être une maman. Il y a un an et des poussières, je m’étais au monde une petite fille pleine de vie, de personnalité et d’énergie. Avant son arrivée, je n’avais qu’une vague connaissance de ce qui me serait utile dans les premiers mois de vie de ma croquette et c’est pourquoi j’ai opté pour ne pas recevoir une tonne de cadeaux à mon shower. Je craignais que ce qu’on nous offre ne réponde pas à nos besoins et que ça termine dans une boîte à prendre de la poussière. Le choix final de mes amis fut que nos invités offrent un livre dédicacé pour la bibliothèque de Lina et c’est ma chose préférée au monde. Cela dit, s’équiper pour un nouveau-né coûte cher! Si c’était à refaire, je proposerais sans doute des idées aux invités. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un article avec des suggestions de cadeaux à offrir au prochain shower où vous êtes invités qui sortent un peu de l’ordinaire et qui se veulent utiles et durables. Dans le meilleur des cas, ils sont d’origine québécoise.

 

Les dormeuses Zak et Zoe

Ce sont de petits miracles pour les premiers mois. Douces, faites de bambou biologique et la création d’une compagnie d’ici, les dormeuses sont devenues nos meilleures amies rapidement. Leur avantage principal : elles s’attachent en faisant un nœud au bas ce qui facilite grandement les changements de couches la nuit. De plus, le fait de permettre aux jambes de bébé d’être collées et de se toucher semblait être rassurant pour ma minie. Je ne peux pas me baser sur une recherche exhaustive, mais ici, les nuits où Lina portait les dormeuses, elle dormait plus longtemps entre chaque réveil… Et, on va se le dire, c’est trop mignon de les voir tout emmitouflés dedans.

82428885_635895800553702_3331875735194304512_n

Au coût de 48$ chacune, ça fait un super beau cadeau pour des parents qui ont déjà beaucoup de dépenses et qui ne prioriseraient possiblement pas cet achat.

 

Une machine à stériliser

Que ce soit pour stériliser les jouets, les suces, les biberons ou les parties du tire-lait, le stérilisateur devient un allié des nouveaux parents. Nous avons débuté en utilisant un chaudron d’eau bouillante pour stériliser nos objets et ça comportait plusieurs désavantages (dont le bruit de la ventilation à temps plein). Une fois de plus, c’est un petit lux qui fera sans aucun doute plaisir à recevoir et qui sera utile.

 

Une écharpe de portage

Il existe plusieurs avantages au portage, mais c’est encore une pratique méconnue. Ici, nous avons utilisé deux types d’outils de portage : l’écharpe et le porte-bébé.

L’écharpe est constituée d’un long morceau de tissus élastique dans lequel on installe bébé après l’avoir noué selon les instructions du manufacturier. J’ai fait l’achat de l’écharpe de Zak et Zoé dans la semaine qui a suivi l’arrivée de Lina à la maison. L’écharpe a changé ma vie : j’ai cuisiné avec Lina sur moi, complété mes travaux universitaires, survécu aux soupers des Fêtes et j’ai fait de la Zumba.

83002374_159416162057761_1600882947152412672_n

Maintenant qu’elle est plus grande et plus lourde, ou lorsque nous allions en randonnée, nous utilisons le portebébé Explore de BabyTula.

 

Une serviette personnalisée

 

Le genre de cadeau qui dure dans le temps. J’ai reçu une carte-cadeau sous forme de carte de crédit prépayée et c’est ce que j’ai décidé d’acheter avec. La serviette est utilisée régulièrement, est hyper utile pour ne pas me détremper à chaque heure du bain puisqu’elle s’attache autour du cou pour agir comme tablier.

 

Une séance photo

Que ce soit une séance maternité ou pour des photos de famille une fois bébé arrivé, c’est réellement un cadeau qui permet d’immortaliser ce changement de vie. Les séances photos sont assez dispendieuses alors il faudra possiblement se regrouper pour offrir ceci ou encore opter pour une séance thématique qui est moins dispendieuse. Si vous trouvez un photographe que vous appréciez, communiquez avec lui pour voir les options. Pour les séances lifestyle et maternités, je recommande Tessa Levesque (région de Terrebonne) et pour les séances thématiques nous adorons le travail de Nancy Cloutier (région de Victoriaville).

 

Des gigoteuses/sacs de nuit de toutes les tailles

Avant l’âge deux ans, Santé Canada recommande que le lit de bébé soit exempt de tout objet et jeté. Une fois que les dormeuses ne font plus, il faut tout de même garder bébé au chaud et en sécurité. C’est ici que les gigoteuses font leur apparition. Il y a possibilité d’en retrouver dans les Winners de ce monde si vous êtes chanceux, mais même à rabais, elles coûtent environ 25$ chacune. Ici, nous avons adopté celles de la marque Perlimpinpin qui est l’une des seules accessibles facilement qui a une taille 18-36 mois. 

 

Une carte-cadeau pour les parents

J’ai reçu des cartes-cadeaux de la part de mon équipe avant de partir en congé de maternité et j’ai adoré! L’une des cartes cadeaux était pour une boutique que j’aime énormément où j’ai pu me procurer des couches lavables. Ce qui m’a réellement touché, c’est de recevoir une carte-cadeau pour aller dans un spa et une carte-cadeau pour un service de livraison de repas (GoodFood). Le fait de pouvoir fait appel à ce service et de prendre du temps de relaxation pour refaire le plein d’énergie a été très bénéfique et réellement apprécié.

 

J’aurais pu continuer longtemps avec des propositions, mais je m’en suis tenue à ce que je considère des musts lors des premières semaines de vie de bébé. Évidemment, il y a la poussette, la balançoire, le tapis d’éveil et un lot d’objets utilisés quotidiennement qui peuvent s’ajouter à la liste, mais qui devraient être validés auprès des parents avant de les acheter. Le marché destiné aux bébés est en pleine évolution et il peut être difficile de faire un choix pour les parents ou encore, s’ils sont comme nous, ils peuvent avoir une idée précise du modèle qu’ils veulent recevoir. Dans tous les cas, le shower de bébé devrait être une occasion de souligner la nouvelle vie qui s’apprête à arriver et de passer du temps auprès des gens qui sont les plus importants pour les parents. Petite astuce d’amie : évitez d’acheter des vêtements de taille nouveau-né qui ne dure que quelques semaines et qui n’auront possiblement pas l’occasion d’être portés.

 

Et vous, quel est votre must en termes de shower de bébé ?

À bientôt!

80640876_455736668443979_1577920815037415424_n

2 réflexions sur “Cadeaux shower de bébé

  1. Moi comme je n’utilise pas de couche lavables (ok vous pouvez me juger) j’aurais aimé avoir des carte-cadeaux de chez Wal-Mart pour faire le plein de couches, qui soit dit en passant, les premiers mois on en passe des couches, c’est l’enfer!!! Sinon, des pyjamas chauds, parce que la mienne est née en novembre et il qu’il a fait terriblement froid, les pyjamas en polar ont été très utiles.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s