voyage

Nashville

D’aussi longtemps que je me souviens, la musique country a toujours été mon genre musical préféré. Je me souviens d’avoir passé des soirées entières étendue dans le lit avec ma mère à écouter CMT. Je me rappelle qu’elle avait un petit cahier sur sa table de chevet dans lequel elle écrivait le nom des artistes et des chansons qu’elle aimait pour mettre la main sur leur album par la suite. À cette époque, YouTube et Spotify n’existaient pas alors les seules options étaient d’acheter la cassette ou le disque dans l’espoir qu’il soit à la hauteur de la chanson que vous avez aimé ou bien de regarder la télé en espérant que la chanson repasse bientôt. J’ai rapidement compris que ce genre musical était unique de par les histoires qui étaient racontées dans les paroles. De plus, il semblait y avoir un point commun parmi tous les artistes que j’admirais : ils parlaient de Nashville. Il m’aura pris 30 ans pour y arriver, mais je m’y suis finalement rendue! Aujourd’hui, je vous présente mes activités coup de coeur pour ceux qui veulent passer du temps dans la ville de musique reconnue pour sa consommation d’alcool. Je vous préciserai également pourquoi ce voyage demeurera à tout jamais l’un des plus marquants pour moi. 

1. Les cafés

Il y a quelque chose d’unique dans les cafés que nous avons dégusté à Nashville qui à eux seuls justifieraient les 18 heures de route pour y retourner. Alors que le Whisky et le houblon sont en tête de liste lorsque l’on pense aux breuvages servis dans la ville, leur café est ce qui se distingue pour moi. Je ne peux comparer le goût et la créativité des baristas à aucun autre endroit visité. Mes deux Cafés préférés sont le Frothy Monkey et le Barista Parlor. 

Latte aux bananes, Latte Romarin et miel 

 

Latte au Bourbon et à la vanille , Latte au Whisky et caramel  

2. Hot Chicken

Je ne sais pas à quel point les Hot Chicken tels qu’on les connaît au Québec sont connus ailleurs dans le monde, mais je vous avoue que j’étais un peu surprise lorsque j’ai lu qu’ils étaient la spécialité du sud des États-Unis. Ici, ils sont composés de poulet effiloché placé entre deux tranches de pain couvertes de sauce brune et de petits pois. Ça ne vaut certainement pas le déplacement de 1 775km pour en manger un. Et pourtant, je referais la route (et mon homme aussi) pour revivre l’expérience du Hattie B’s. 

img_6671

Alors, qu’est-ce que le Hot Chicken de Nashville? C’est un poulet frit cuit dans de l’huile piquante. TRÈS PIQUANTE! Les files d’attente sont longues, mais ça vaut l’attente je vous le promets. Le restaurant est simple en apparence et il n’y a rien de superflu, ce qui en fait son charme. Un look cantine, avec commande au comptoir. Le menu est pour sa part un brin coquin et offre une variété de niveaux de piquant avec des noms uniques. 

img_6672

Puisque nous étions quatre amis en voyage, nous avons pu en déguster une variété. Alexandre, fidèle à ses habitudes en termes de piquant, a choisi l’option ultime : la Shut de cluck up. Je ne crois pas qu’il regrette son choix puisqu’à ce jour il parle encore de son expérience, mais il a tout de même versé quelques larmes pendant le repas.

 

3. L’art de rue

Si vous avez lu mes autres articles de voyage, vous savez à quel point mon mode de transport préféré pour découvrir un endroit est en marchant. On peut observer les gens locaux et découvrir des endroits que nous n’aurions pas vus autrement. Laissez-moi vous dire que Nashville ne m’a pas déçue! De toutes les villes que j’ai visitées jusqu’à présent, c’est celle-ci qui a les plus belles oeuvres murales (style graffiti légal). Je vous recommande donc d’apporter de chaussures confortables, une bouteille d’eau et de partir tôt! 

En marchant dans la ville, vous découvrirez plusieurs musées et édifices originaux. Une visite sur le pont pédestre de la ville vous offre également une vue intéressante.

4. Tootsies

Ma motivation principale pour visiter Nashville est sans contredit la musique qui en émerge. À la seconde où nous avons mis les pieds sur Broadway (la rue principale), il y avait une énergie folle qui émergeait des différents bars où avaient lieu des spectacles. Peu importe le jour de la semaine, il y a toujours un endroit pour chanter et danser en buvant un petit cocktail à base de whiskey ou de moonshine. Mon coup de coeur fut Tootsies. 

Célèbre pour son revêtement de couleur mauve et pour avoir accueilli Willie Nelson avant qu’il soit connu, ce Honky Tonk bar devient très achalandé le soir. Bien qu’il y ait un nombre élevé de gens au dernier étage, il est possible de s’évader la foule et d’aller sur la terrasse sur le toit. Cela dit, notez que ce n’est pas un endroit pour faire de la danse en ligne, mais que vous y verrez sans aucun doute de futures vedettes country.

5. Biscuit Love

Une autre de mes activités favorites en voyage est de déjeuner au restaurant. Biscuit Love est sans aucun doute l’endroit où nous avons le plus été témoins de l’accueil et l’ouverture des gens du Sud. J’ai également découvert la définition de ce qu’est un repas riche (bien que j’aie opté pour une option santé).

 

Extras… 

Pinewood Social

Une rencontre entre un bistro et une salle de quilles. Pinewood Social est un superbe endroit pour se retrouver entre amis et faire des essais culinaires comme le pamplemousse brûlé. Bien que je n’en fais pas nécessairement un ‘’must’’ à voir si vous vous rendez à Nashville, c’est une option intéressante si vous avez du temps et son appréciation ne dépend pas de la météo. 

Johnny Cash Museum

img_6689

Le nom dit tout. C’est l’endroit tout indiqué pour (re)découvrir Johnny Cash.

Distillerie Jack Daniels 

img_6690

Bien que ce soit techniquement à l’extérieur de la ville de Nashville, si vous avez accès à une voiture, il est très agréable de faire une petite virée à la distillerie et de découvrir tout le processus qui mène à l’embouteillage du célèbre Whisky Tennessien.

————————————————————-

Comme mentionné au début de l’article, Nashville a une place vraiment spéciale dans mon coeur. C’est pendant ce voyage que j’ai appris que ma petite Lina (mais à l’époque nous l’appelions Bébé Beuhb) grandissait en moi. C’est vraiment un souvenir de voyage qui est à tout jamais gravé dans ma mémoire. J’ai très hâte d’y retourner en compagnie de ma fille et de lui faire découvrir tous les endroits dont je vous ai parlé aujourd’hui. Pour son peuple chaleureux, la qualité de son nightlife et pour la variété d’endroits à y découvrir, Nashville est une ville à découvrir! 

À bientôt!

img_6118 

. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s