Pensées et Réflexions

Demande spéciale pour une amie exceptionnelle

Le plus drôle dans tout ça, c’est que je sais pertinemment que tu ne lis pas mes articles, mais j’ai choisi de procéder ainsi quand même. En fait, j’ai longuement réfléchi à la manière dont j’allais te faire la grande demande. Je dois l’avouer, j’ai passé des heures sur Pinterest à explorer les différentes options et chaque fois, j’avais l’impression que rien ne réflettait vraiment ce que tu représentes pour moi. C’est drôle à dire, parce qu’on se connaît que depuis quelques temps. Décembre 2015 pour être précise. Deux ans et quelques miettes. Et pourtant….

Nous en avons vécu des choses en si peu de temps! D’une yourte au Saguenay avec une concoction louche dans un chaudron géant jusqu’à une chambre d’hotel miteuse sur la route du retour de Nashville où Alex et moi avons appris l’existence de notre petite fille, tu y étais. Les montagnes (ok soyons honnête, LA montagne), les nombreux insides, les soirées confidences perdues sur l’île d’Orléans… la liste est longue. Et tout ça, c’est sans compter tous les insides que nous avons. Bref, la durée de notre amitié n’est aucunement représentative de sa force et sa profondeur. Juste à nous voir aller ensemble, ça saute aux yeux.

Comme tu le sais, dans 12 semaines (!), notre petite princesse sera parmi nous. Je dois te l’avouer, j’ai la trouille. Mais il parait qu’il y a des gens que nous pouvons sélectionner pour nous accompagner à travers tout ça. Évidemment, tu es au top de ma liste. J’ai besoin que tu sois l’oreille qui va endurer mes montées de lait causé par le manque de sommeil et par tous les commentaires et avis qui vont m’être offert sans que je le demande. D’ailleurs, en parlant de montée de lait, je vais avoir besoin que tu me rappelles de  »pump and dump » quand on va se caller un pichet de sangria et que je ne pourrai pas allaiter ma cocotte à mon retour. J’ai besoin que tu sois là sans jugement, sans attente, juste là, tout simplement. Ma vie s’apprête à prendre un gros changement et j’ai besoin de savoir que cela ne te fera pas fuire. Tu dois absolument me promettre de me dire de me la fermer si je deviens une de ces mères qui ne parlent que de mon bébé et qui publie beaucoup trop de photos. Je ne veux pas perdre la personne que je suis et je compte sur toi pour me rappeler.

Mais ma demande va plus loin que ça. Elle n’est pas que pour moi. En fait, si tu l’acceptes, elle me permettra de dormir en sachant que ma fille aura toujours un modèle féminin qui sera là pour elle….mais essentiellement c’est pour elle que je le fais. Je veux qu’elle ait une personne en qui elle pourra se confier alors que je ne serais plus assez cool pour elle ou que je lui tomberai sur les nerfs (Dieu sait que ça va arriver…). J’aimerais que tu acceptes d’être une figure de sécurité pour elle. Que tu partages ses réussites et ses échecs, en lui disant toujours une niaiserie qui la gardera bien  »grounder ». Elle aura déjà un père top notch et une mère qui lui démontreront ce que l’amour est vraiment. Mais j’aimerais que tu sois ces deux mains supplémentaires qui l’aideront à apprendre et grandir. On dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais en ce qui me concerne, on la met déjà entre bonnes mains si tu acceptes de te joindre au frère d’Alexandre dans un duo de godparents. Après tout, chaque princesse a droit à sa marraine-fée.. et tu es tout indiquée pour transformer une citrouille en BMW ;).

Qu’en dis-tu Carol Ann, nous ferais-tu l’honneur d’être la marraine de notre fille?

En plus de tous les avantages déjà cités, ça éviterait les questionnements de bébé quand elle va réaliser que c’est sa marraine qui sautait de joie plus que tout le monde dans le vidéo où nous avons appris son sexe!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s