canada·découvertes·voyage

Série découverte : les ponts suspendus de Capilano

Sans titre.png

Lors de notre roadtrip l’été dernier, nous nous sommes rendus jusqu’à Vancouver. La pluie étant au rendez-vous la majorité du temps que nous avons passé dans la ville, nous avons opté pour une petite randonnée en nature, question d’être protégés par les arbres géants qui ornent la forêt de Capilano. Ici, je vous présente notre aventure au pont suspendu de Capilano et tout ce que  nous avons pu y découvrir.

Lorsque nous avons visité la Malaisie en 2015, j’avais trouvé dans mes recherches qu’il existait une activité où on circule entre des arbres gigantesques. Rapidement, en réalisant à quel point le mercure est élevé en été, nous avons laissé tomber l’idée. J’étais donc très excitée de découvrir qu’une activité similaire existait à Vancouver.

AE2A815B-4E90-4E34-889A-952539958D72

Ouvert en 1889, l’attraction touristique offre plusieurs activités à l’intérieur de son territoire. Parmi celles-ci, nous retrouvons le fameux pont suspendu, le Treetop adventures, le cliffwalk ainsi que des sentiers balisés où l’on retrouve des affiches informationnelles sur la nature qui nous entourent. Le tout est entièrement bâti à la main et est construit de manière à ne pas nuire au développement des arbres.

 

Le pont suspendu

4660810D-00B1-4C74-9C27-94E95FDC0332

Situé à une hauteur de 230 mètres et d’une longueur de 450 mètres, le pont suspendu est sans aucun doute un attrait important de Capilano. Alors que chacun doit combattre sa peur des hauteurs, la sensation de légèreté qui s’empare de nous est incontestablement enivrante. Le plus surprenant : ce pont à été construit en 1889!

29C70BF5-83C8-458D-B0BA-E01519F59EB4

 

Treetop adventures

4F5C2520-313E-4C22-B770-DFA453333AF4

Cette portion du parc correspond à l’activité que souhaitais réaliser en Malaisie. Pouvant aller jusqu’à 110 mètres de haut, les sept ponts suspendus permettent de voir la forêt tropicale d’un tout autre point de vue. Construits en 2004, les ponts et les stations d’observation sont installés avec un système précis qui ne contient aucun clou ni boulon, permettant aux arbres de plus de 250 ans de continuer à grandir.

 

 

Cliffwalk

52516821-4CB7-4E6C-8667-531CAF7DB430

Cœur sensible s’abstenir! Attaché à la paroi d’une falaise de granite, le cliffwalk propose des vues incomparables sur la rivière et la forêt de Capilano. Le chemin étant étroit et le plancher formé de verre dans certaines sections, la montée d’adrénaline est assurée.

 

J’aime :

  • La nature qui entoure
  • Le souci de l’entreprise à conserver les arbres
  • Les panneaux d’informations sur la forêt et les animaux que l’on y retrouve
  • Toutes les activités mentionnées

J’aime moins :

  • Le coût d’entrée (42,95$) par personne
  • Le stationnement payant.

Lorsque nous l’avons visité, le prix d’entrée était de 27,95$. Je considérais ce prix acceptable. Cependant, à l’heure où nous avons visité le parc et en raison de la météo maussade, plusieurs des attractions étaient fermées. J’ai donc de la difficulté à dire si le nouveau tarif est justifié. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié ma visite. À vous de juger si elle en vaut le coût!

À bientôt!

fillebio

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s