découvertes·déjeuner·dessert

Série découverte : Régine Café

regine

Eh là là! Il y a mille ans que je ne vous ai pas parlé chers lecteurs. Comment vous allez? Vous survivez à l’hiver bouetteux qui ne finit pas? Je dois vous admettre, vous me manquez. Je vous avais mentionné que je prendrais une petite pause et celle-ci m’a fait un grand bien, mais j’ai envie de recommencer à vous partager mes aventures, mes découvertes et mes états d’âme. Les derniers mois ont été bien remplis et je me suis permis une petite pause bien méritée : je n’ai pas pris de cours universitaire pour l’hiver. Comme j’ai plus de temps pour ma vie sociale, j’ai découvert plein de petits endroits à travers le Québec que je veux vous faire découvrir. Aujourd’hui, je vous présente mon coup de coeur pour bruncher en amoureux ou entre amies : le Régine Café. 

J’ai toujours aimé déjeuner au restaurant. Plus jeune, je m’y rendais après avoir servi la messe le dimanche. Au cégep et à l’université, mes amis et moi nous réunissions le dimanche matin dans mon village avant de regagner la route vers nos villes respectives. Il y a quelque chose de zen et très rassurant à déjeuner dans un restaurant où on peut jaser de tout et de rien pendant des heures. C’est comme si la vie s’arrêtait l’instant d’un repas. Bon OK, j’ai l’air d’exagérer, mais je vous jure que c’est comme ça que je me sens quand je débute ma journée ainsi. Ça semble trop beau pour être vrai? Attendez de voir les repas que l’on sert chez tante Régine!

Mon copain m’a initié à ce charmant café de style parisien le 31 décembre 2017. J’ignorais avant cette date à quel point il y avait un vide dans ma vie. Le Régine Café est devenu un incontournable pour mes rencontres matinales. Avec ses airs d’élégance, ses produits frais et son service impeccable (rien à voir avec les serveurs parisiens), tout de l’endroit est invitant. Le menu est varié et offre des plats sucrés, salés et des options carnivores pour les gros appétits. Les portions sont suffisantes pour vous faire un doggy bag et les prix sont très abordables. 

J’aime :

  • le service;
  • les petites attentions lorsqu’il y a de l’attente à l’extérieur (on sert du café et des viennoiseries pour faire patienter);
  • le décor très Marie Antoinnette;
  • le petit shooter de jus frais que l’on nous sert en entrée;
  • les mimosas à 2 pour 14$;
  • le stationnement gratuit dans les rues adjacentes;
  • le menu éclectique qui propose des repas aux saveurs intrigantes.

 

J’aime moins : 

  • l’achalandage qui fait en sorte que l’on peut attendre jusqu’à 1h avant d’avoir une table (cela dit, il est possible de réserver en semaine);

 

Si jamais vous êtes à Montréal et vous souhaitez un déjeuner de qualité avec une ambiance chaleureuse, rendez-vous au 1840 rue Beaubien Est. Vous m’en donnerez des nouvelles ;). 

Et vous, quels sont vos restos à déjeuner préférés? 

À bientôt (promis!),

fillebio.png

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s