Pensées et Réflexions

Récapitulatif 2017

Depuis quelques années, je fais un espèce de bilan au 31 décembre de l’année qui tire à sa fin. Habituellement, je fais celui-ci sur Facebook. Cette année, j’ai pensé le faire sur le blogue, question de le réactiver un brin. Voici donc le bilan de mon année 2017.

En 2017, j’ai vécu plusieurs deuils mais plusieurs réussites également. J’ai dit adieu à ma petite Shakira qui a été pendant longtemps ma plus fidèle confidente. J’ai par la suite fait de la place à une petite boule de poils que je croyais être une femelle et qui s’est avéré être un mâle. Le petit Changi est sans aucun doute l’animal le plus attachant et le plus détestable à la fois. Il m’apprends à développer ma patience et me comble d’affection lorsque j’ai le coeur un peu plus lourd.

En 2017, j’ai dit un adieu à ma chère Mamie. Une femme incroyablement forte qui a su m’accueillir dans sa famille et m’aimer comme si j’y avais toujours été. J’ai également félicité ma petite soeur lorsqu’elle nous a annoncé qu’elle avait un petit bout de vie qui grandissait dans son bedon.

En 2017, j’ai vu mon père combattre un autre cancer et développer une rage de vivre que j’ai longtemps souhaité voir en lui. J’ai pu le voir retrouver la santé et (re)découvrir New York à sa côtés avec ma mère et mon homme.

En 2017, j’ai réussi ma probation de cadre et ai officiellement obtenu un poste cadre à la CSMB. En revanche, j’ai appris que le succès des uns fait parfois le malaise des autres et j’ai dû mettre fin à certaines amitiés qui s’envenimaient lentement. Cela dit, j’ai développé et approfondi des amitiés de qualité et renoué avec certaines personnes de mon passé qui me manquait terriblement.

En 2017, j’ai voyagé. Un peu plus près de la maison, mais en découvrant autant de petites merveilles que de l’autre côté de l’océan. J’ai couvert 13 000km de mon continent et j’ai escaladé plus de 15 montagnes différentes. J’ai continué d’alimenter mon amour de la nature tout en demeurant passionnée par la ville où je vis.

En 2017, j’ai continué de me développer dans une relation solide et saine. J’ai vécu plein de belles choses aux côtés de l’homme que j’aime de tout mon coeur et pour qui je donnerais la lune. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant et pourtant… 🙂

Pour 2018, je n’ai que de bonnes choses à envisager. Je n’ai pas de souhaits formels autre que la santé. Je veux simplement conserver ce niveau de bonheur et continuer d’apprendre de mes erreurs et de mes expériences.

Pour vous chers lecteurs, j’espère que votre coeur sera rempli de joie et que vous aurez une année de bonheur, santé et richesse intérieure.

Au plaisir de se retrouver en 2018!

Pamela, lafillebio!

Advertisements

2 réflexions sur “Récapitulatif 2017

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s