asie·Vietnam·voyage

Série coup de coeur : le Vietnam

vietnamLe Vietnam est apparu dans nos plans de voyage à la dernière minute. C’est sans doute la raison pour laquelle nous n’y sommes pas restés très longtemps puisque nous devions retourner à Singapour pour notre vol de départ. Cela dit, les 3 jours où nous y avons été ont été très intéressants. Voici donc un court article coup de cœur sur la ville de Saigon (Hô Chi Minh).

Ville : Hô Chi Minh

Activité coup de cœur : Marcher la ville

Malheureusement (ou heureusement selon votre type de voyage), il n’y pas énormément d’activités touristiques offertes à Saigon. Par contre, en marchant dans la ville, on a pu découvrir plusieurs endroits et j’ai pu faire l’une des choses à laquelle je préfère m’adonner en voyage : observer les gens locaux. C’est ainsi que nous avons pu découvrir le Startup Café où j’ai développé une passion pour le matcha. C’est également en nous promenant sans destination précise que nous avons visité un marché public, une micro-brasserie, une pizzéria délicieuse (nous y sommes allés deux fois!) et c’est ainsi que j’ai découvert qu’au Vietnam, le mot allergie n’a aucune signification pour les gens.

 

 

À défaut d’avoir des suggestions d’activités (nous sommes allés aux tunnels Cu Chi, mais à mon avis ça ne vaut pas le déplacement), je vous raconte une petite anecdote culinaire.

Alex et moi voulions goûter à la soupe traditionnelle du pays : le pho. Comme à notre habitude, nous avons marché plusieurs kilomètres pour nous retrouver loin du centre de la ville et nous avons choisi un restaurant au hasard pour y faire notre dégustation. Après avoir expliqué à 3 serveurs que j’étais allergique aux crevettes et qu’il ne fallait pas en mettre dans ma soupe (je suis même allée jusqu’à mimer la crevette, moi qui consomme la crevette et moi qui meurs), j’ai reçu un bol de soupe avec des crevettes et de la viande louche. Mon chum étant galant (et ne souhaitant pas une deuxième intervention médicale dans ce voyage) m’a offert d’échanger avec lui. On ignorait totalement ce que nous avions devant nous, mais chose certaine, c’était nouveau. De retour à l’hôtel, après avoir été facturés pour des napkins, nous avons recherché le contenu de la soupe pour découvrir qu’Alex avait mangé du requin (!). À ce jour, cette histoire me fait sourire et grimacer à la fois. Merci mon cœur d’avoir pris le coup pour moi!

Trucs de pro : Au Vietnam, il faut foncer dans le tas pour pouvoir traverser à défaut de quoi, vous serez pris sur le trottoir à l’infini. Les premières fois sont épeurantes, mais on s’y fait rapidement. Il ne faut pas être surpris si vous voyez des motocyclettes circuler sur les trottoirs ou dans des sens uniques. Apparemment, le code routier ne s’applique pas à eux!

Voilà! Il est certain que je veux retourner au Vietnam éventuellement pour découvrir les régions plus au nord. D’ici là, si vous vous y rendez, faites-moi savoir ce que vous avez préféré!

Vous retrouverez mon article complet sur Saigon ici.

À bientôt!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s