asie·Indonésie·voyage

Série coup de coeur : Indonésie

Je suis tombée en amour avec Bali lors du visionnement de Mange, prie, aime. Tout de ce que j’en voyais me donnait envie de m’y retrouver : la mer, la nature, les temples. Dans ma tête, avant de m’y rendre, Bali serait l’endroit tout indiqué pour aller recharger mes batteries qui étaient un peu à plat après plus de quatre semaines en Asie. Force est d’admettre que le nombre élevé de touristes qui visitent l’île mélangé au trafic fait que je n’en suis pas ressortie aussi zen qu’anticipé. Par contre, Bali offre des paysages incomparables qui valent le détour. Ici, je vous présente deux activités coup de cœur qui ont marqué mon passage.

 

Ville : Ubud

Activité coup de cœur : Bali Pulina

11053869_10155885976500113_4160608152365736773_n.jpg

Tout de cet endroit est magique : son personnel, ses rizières en arrière-plan et la qualité du café qu’on y produit. À mi-chemin entre Ubud et Kata, la plantation nous a permis de découvrir 8 thés et cafés produits sur place en plus du café Luwak qui est reconnu pour être le plus dispendieux au monde. Rôti et préparé après que le luwak en est mangé la graine et digérée cette dernière, ce café est doux et unique. Après avoir visité les lieux et s’être familiarisé avec la production du café, nous avons dégusté l’ensemble des options avec une vue sur la nature qui nous entourait.

Trucs de pro : Il est possible de marcher dans certaines rizières et d’en apprendre davantage sur le processus de plantation et de récolte. Malheureusement, nous n’avons pas fait cette activité, mais je crois qu’elle se jumèlerait bien à la visite de Pulina.

Ville : Uluwatu

Activité coup de cœur : Au même titre qu’il faut aller à Oia voir le coucher du soleil lorsqu’on est sur l’île de Santorini, il faut se rendre au temple d’Uluwatu pour voir le coucher du soleil. Il est possible de visiter une portion du temple et d’assister à un spectacle traditionnel de danse à tous les soirs pour un montant d’environ 10$ US. Cependant, soyez avisé que le spectacle dure une heure mais que la majorité des gens quittent à la moitié pour des raisons qui vous seront évidentes si vous vous y rendez (je vous laisse le plaisir de les découvrir!).

Trucs de pro : Méfiez-vous des singes qui sont plutôt agressifs ici… Un sari vous serez prêté à l’entrée (hommes et femmes) et des règles très spécifiques sont indiquées à l’entrée donc par respect, dans la mesure du possible, assurez-vous de les respecter. Je précise «dans la mesure du possible» puisque les femmes menstruées ne devraient pas entrer sur le terrain du temple. Considérant que je ne compte pas aller à Uluwatu quinze fois dans ma vie, je me suis permise d’être rebelle ce soir-là. Au cas où vous vous le demandiez, j’ai survécu.

IMG_6954

Avec du recul et après avoir discuté avec une amie qui a visité Bali durant 3 semaines, je sais que ma vision de l’île n’est pas représentative de celle-ci. Avec plus de temps, j’aurais sans doute pu être davantage charmée par celle-ci. Cela dit, en observant les photos de notre voyage, je ne peux m’empêcher d’être nostalgique. Ah la vie de voyageuse. Pas facile!

L’Homme et moi quittons demain pour notre roadtrip. Je vais donc reprendre le blog à mon retour de voyage le 7 août. Pour nous suivre en direct, je vous invite à aller sur notre Instagram (couple_trotteur) ou sur mon compte privé (lafillebio.mtl) et à vous abonner si ce n’est pas déjà fait.

À bientôt pour d’autres aventures!

signature

Advertisements

2 réflexions sur “Série coup de coeur : Indonésie

  1. Bonjour Pamela,

    Si ça ne vous dérange pas, je vais vous suivre dans votre périple au Canada.

    Bonne journée !

    Jocelyne
    Ce courriel est destiné uniquement aux personnes dont le nom apparaît dans l’entête. Il contient de l’information
    confidentielle qui ne peut être divulguée à des tiers sans que l’expéditeur ait préalablement donné son accord.
    Si vous n’êtes pas un des destinataires ou une des personnes autorisées à le recevoir, veuillez en aviser l’expéditeur
    par courriel et détruire toutes les copies qui peuvent exister.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s