Angkor·asie·cambodge·Siem reap·voyage

Série Coup de coeur : le Cambodge

Le Cambodge a été une révélation pour moi à tous les niveaux. L’accessibilité de son peuple, la beauté mythique de ses temples et de sa culture en général. Il y a quelque chose de troublant à voir la nature à quel point la nature est puissante et de quelle façon elle a repris le contrôle sur ce que l’homme a construit. Bien que nous n’ayons vu que la portion plus touristique du pays (par faute de temps et en raison de l’éclosion malaria et de la fièvre dengue lors de notre passage), les souvenirs qui se ravivent lorsque je pense aux quelques jours passés en terre cambodgienne sont tous positifs. Voici donc mon activité coup de cœur…

 Ville : Siem Reap

Activité coup de cœur : Siem Reap est remplie de touristes et en soirée sa rue principale, pub street, se transforme en énorme piste de danse où les mélodies des différentes boîtes de nuit se rencontrent et où l’alcool coule à flots.

 

Cependant, au-delà des seaux de cocktails à 10$ et de l’impression de pouvoir fêter comme lorsque j’avais 16 ans, Siem Reap m’a offert un cadeau incroyable : le cirque Phare. Fondée par des réfugiés de guerre, cette école offre une scolarité gratuite à plus de 1 200 élèves et accueille plus de 500 élèves dans leur programme d’art. Considérant le fait que la valeur de l’éducation est précaire dans le pays, j’ai eu un sentiment de fierté en voyant les élèves à l’œuvre. De plus, les profits générés par la vente de billets sont réinvestis entièrement dans l’école.

Trucs de pro : Achetez vos billets à l’avance et arrivez tôt! Les estrades sont sous le principe de « premier arrivé, premier servi » donc si vous ne voulez pas vous retrouver derrière les écrans, il faut arriver à l’avance.

Ville : Angkor Wat

Activité coup de cœur : De toute évidence la visite des temples est l’activité à faire. Cependant, il est possible de partir tôt (genre 4h30 AM) en tuktuk pour se rendre à Angkor Wat pour voir le soleil se lever sur les temples.

Trucs de pro : Il existe deux circuits possibles pour la visite des temples d’Angkor. En toute franchise, bien que nous avons fait les deux sur deux journées différentes, un seul circuit aurait suffi. Je vous recommande de chercher  à l’avance l’histoire de chaque temple de manière à vous faire un itinéraire qui répond à ce que vous voulez vraiment. Pour les plus aventureux, il est possible de visiter les temples à vélo. Cependant, peu importe le mode  de transport, assurez-vous d’avoir votre carte d’accès avant de vous rendre sur les lieux.

11063815_10155875120505113_5431777417928383888_n.jpg

Un jour, j’aimerais retourner au Cambodge pour en découvrir le côté plus réel du quotidien de son peuple. J’aimerais prendre le train de bambou pour me rendre à Battambang et j’aimerais découvrir les rues qui forment sa capitale Phnom Penh. D’ici là, je poursuivrai ma découverte de notre planète, une ville à la fois.

À bientôt pour la découverte de l’Indonésie!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s