asie·Bangkok·Chiang Mai·Phuket·voyage

Série coup de coeur : la Thaïlande

Ah la Thaïlande! On la voit partout, on rêve de ses plages et de sa nourriture et, en toute honnêteté, de tous les pays que  j’ai visités, c’est l’endroit où je me verrais prendre ma retraite pour  m’y installer à long terme. Mon seul regret : qu’on y ait passé seulement une semaine et demie. La bonne nouvelle est que nous voulions tellement en explorer l’entièreté que nous avons exploré le sud (Phuket), le centre (Bangkok) et le nord (Chiang Mai). Voici donc mes choix d’activités à ne pas manquer pour chacune des villes.

 

Ville : Phuket

Activité coup de cœur : Notre initiation en Thaïlande s’est faite à Phuket où un gentil membre de notre hôtel nous attendait avec mon nom sur une affiche (comme dans les films!) La simple vue de la région du haut des airs m’a suffi pour tomber sous son charme.

avion

Mon activité coup de cœur fut le cours de yoga privé que nous avons reçu en cadeau de la part de l’hôtel. Réalisé en toute  intimité sur le toit de l’hôtel avec une vue époustouflante sur l’océan indien.

11745391_10155831182820113_3156527418613305245_n.jpg

Puisque je sais que cette activité est spécifique à notre hôtel, je vous présente ma deuxième activité coup de cœur : l’excursion aux îles Phi Phi! Je vous invite à en lire davantage sur celle-ci dans mon article publié l’an dernier en cliquant ici.

Trucs de pro : Les excursions sont rarement annulées en raison de la météo. La preuve : nous avons traversé la mer d’Andaman avec des vagues qui dépassaient la hauteur du bateau. Comme les conditions climatiques sont difficiles à prévoir sur l’eau, je vous recommande d’accepter la capsule de Gravol qui est offerte à votre arrivée. Aussi, comme c’est toujours le cas lorsque des animaux sauvages se retrouvent sur des lieux touristiques, évitez de les nourrir : cela les rend dépendants aux humains.

 

Ville : Chiang Mai

Activité coup de cœur : Dans mon article sur Chiang Mai, je vous parlais d’une journée d’excursion avec Paul. Cette activité, bien que dispendieuse (200$ CAD pour une journée entière), est la plus marquante de l’ensemble de mes voyages. Elle nous a permis de découvrir la réalité du peuple et de comprendre plusieurs éléments de la religion, de la culture, de la politique et du quotidien qui forment la ville telle qu’elle est aujourd’hui. Parmi nos arrêts marquants : les offrandes aux moines au lever du soleil, la discussion d’une heure avec un moine et la découverte de la nourriture typique de la région.

 

Trucs de pro : Si vous n’êtes pas accompagné d’une personne qui habite la ville, il peut être difficile de vivre ainsi puisqu’en sortant du centre de la ville, la quantité de gens qui parlent anglais diminue drastiquement. Cependant, si vous souhaitez faire la rencontre d’un moine, il est possible de vous rendre dans différents temples de la ville. Pour notre part, nous avons été au temple Wat Chedi Luang en début d’après-midi. J’ai été fascinée de voir un moine avec un iPhone et des Beats nous parler de sa vie au monastère et de l’importance de son passage auprès des moines pour acheter le paradis pour lui et sa famille.

 

 

Ville : Bangkok

Activité coup de cœur : Si vous avez lu mon article sur Bangkok, vous savez déjà que rendu dans la capitale, nous étions fatigués et dus pour du repos. Avec le bruit et  l’activité incessante dans la ville, j’ai eu beaucoup de difficulté à apprécier mon temps dans la ville. Je préfère donc vous renvoyer à mon article pour y découvrir les activités que nous avons réalisées afin de vous faire votre propre idée puisque j’ai beaucoup de difficulté à cibler une activité comme étant un coup de cœur en comparaison à une autre.

pakhue

En espérant que vous avez apprécié l’article! Le prochain de la série parlera du Cambodge.

À bientôt!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s