asie·Kuala Lumpur·Malacca·voyage·voyage en Malaisie

Série coup de coeur : la Malaisie

Oups! Je crois bien que vous allez devoir me mettre dans le coin pour me chicaner de ne pas avoir respecté mon engagement à publier un article par jour. Cela dit, j’ai une bonne raison : j’étais en plein préparatif pour mon party de fête de 30 ans! Pour l’occasion, j’ai même ressorti le tutu ;).

19599025_10158945168825113_7277317661501990721_n

Si cette excuse ne vous suffit pas, je vais jouer la carte du déficit d’attention pour expliquer le fait que les horaires, la routine et moi, on a de la difficulté à cohabiter dans le même cerveau. Bref, aujourd’hui je poursuis ma série coup de cœur et je vous présente deux activités qui ont marqué positivement mon passage en Malaisie. Prime abord, je dois préciser que mon temps dans ce pays a été le plus «choquant» au niveau culturel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à lire mon article sur le pays ici. Bonne découverte!

 

 

Ville : Malacca

Activité coup de cœur : Ville faisant partie du patrimoine de l’UNESCO, Malacca est petite, mais charmante. Sa plus grande force : la nourriture! Mon activité coup de cœur dans cette ville est donc en lien avec les découvertes culinaires que nous y avons fait. Tout d’abord, le déjeuner typique dans le Chinatown a donné lieu à des fous rires, a un contact privilégié avec les gens locaux et à un déjeuner très lourd comparativement à nos smoothies habituels.

Ensuite, nous avons fait la découverte du Satay Celup : un semblant de fondue chinoise, mais avec un bouillon piquant aux arachides. Le concept est simple : vous vous servez dans les frigos du restaurant, faites cuire les bâtons dans le bouillon qui est dans un trou au centre de votre table et vous dégustez. J’ai apprécié le fait que des brochettes de tofu et de légumes étaient disponibles (même si je ne suis pas en mesure d’identifier certains légumes). Bonus pour les amateurs de piquant : vous pouvez ajouter des épices selon vos goûts. Une fois terminée, on vous facture le repas à partir du nombre de bâtons.

11224763_10155809244440113_4901188316395913595_n (1).jpg

Trucs de pro : Dites oui à tout (sauf les allergies, mettons…). C’est ma philosophie en voyage. Même si vous n’aimerez peut-être pas ce que l’on vous sert, au moins vous l’aurez essayé! Lors de notre déjeuner, on nous a servi du poisson qui jusqu’à temps de le mettre dans ma bouche, je croyais être de l’aubergine grillée. Est-ce que c’était bon? Aucunement! Par contre, ça fait une anecdote amusante à se rappeler et ça l’a divertie la petite dame qui venait de passer 25 minutes à essayer de me montrer comment manger avec des baguettes.

Ville : Kuala Lumpur

Activité coup de cœur : Dans la capitale malaisienne, il fait chaud! Il faut donc bonifier les activités à réaliser en matinée ou en soirée lorsque le mercure descend à 37 °C. Mon activité coup de cœur est sans l’ombre d’un doute la marche jusqu’au Skybar du Trader’s hôtel où nous avons pris un cocktail en admirant la vue sur la ville.

Trucs de pro : Pour refroidir votre corps, apportez votre maillot de bain puisque le bar a une piscine au milieu de sa piste de danse. Ensuite, rendez-vous jusqu’aux tours afin de pouvoir les observer de près : elles sont vraiment impressionnantes. Cette marche de quelques kilomètres vous permettra de découvrir la ville sous un autre œil.

IMG_2106.JPG

Bien que la Malaisie ne figure pas au top de ma liste des pays que j’aimerais visiter à nouveau, je dois admettre que de me remémorer tout ce que nous y avons vécu me donne le souvenir aux lèvres. On dit souvent que les moments difficiles aident à nous former, et je crois que la Malaisie m’a obligée à travailler sur moi-même et à m’accepter davantage. Je suis donc heureuse d’y avoir passé du temps et je vous souhaite d’en tirer un maximum si jamais vous vous y rendez.

À demain pour la découverte de la Thaïlande!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s