asie·Singapour·voyage

série Coup de coeur : Singapour

Lorsque j’ai décidé de partir pour l’Asie à l’été 2015, c’était avant  tout pour des raisons budgétaires. En effet, comme les pays du sud-est de l’Asie sont reconnus comme étant économiques pour les voyageurs occidentaux et que je rêvais d’être dépaysée, je n’ai pu m’empêcher d’y planifier un voyage. Au total, j’aurai passé cinq semaines dans  6 pays différents en compagnie de mon amoureux. Déstabilisant, déroutant, mais surtout enrichissant, ce voyage est de ceux qu’on ne vit qu’une seule fois dans notre vie.  Alors qu’initialement mon périple devait débuter en Inde, j’ai plutôt atterri à Singapour en raison des difficultés météorologiques qui se vivaient à ma destination initiale. Voici donc mon activité coup de cœur réalisée dans ce pays qui fêtait ses 50 ans lors de notre visite.

Ville : Singapour

Activité coup de cœur : Singapour est une ville qui se marche. Elle regorge d’activités gratuites qui compensent pour son coût de vie élevé. Pour moi, mes plus beaux souvenirs de Singapour émanent des longues marches dans la ville où j’ai pu observer l’architecture, les lieux cultes de différentes religions et découvrir la nature qui se cache à chaque tournant.

Trucs de pro : Comme la ville est grande, il peut être intéressant d’utiliser le métro pour se rendre dans les différents quartiers. Les Hawker center sont parfaits pour refaire le plein d’énergie et déguster des mets traditionnels à petit prix. Finalement, n’ayez pas peur de sortir du centre de la ville. C’est ainsi que nous avons découvert ce magnifique parc nature qui donnait l’impression d’être dans la baie de Ha Long.

Pour en connaître davantage sur Singapour et mon expérience dans ce pays, vous pouvez lire mon article complet ici.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir à Singapour?

À demain pour la découverte de la Malaisie!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s