Europe·Italie·Pompéi·Rome·voyage

Série coup de coeur : Italie

J’adore l’Italie. J’ai toujours eu une attirance pour elle. Je me rappelle d’avoir écouté un film des jumelles Olsen où elles visitent Rome et d’avoir déclaré à ma mère que je m’y rendrais un jour. J’ai adoré chaque moment que j’y ai passé et j’ai très hâte d’y retourner. J’y ai fait la rencontre de voyageurs qui sont devenus des amis en plus d’y rencontrer Beba, une fille qui dès notre première échange me donnait l’impression que je la connaissais depuis toujours. En attendant de la visiter à nouveau un jour, je vous présente quelques activités coup de coeur dans chaque ville.

Ville : Rome

Activité coup de cœur : La città eterna est charmante sous tous les angles à l’exception de ses carrefours giratoires et de son trafic interminable. Alors que j’y ai dégusté les meilleurs mojitos ever et que j’y ai développé des amitiés qui perdurent à ce jour, Rome m’a également permis de découvrir le véritable gelato et  de développer une histoire d’amour avec le melon d’eau. Cela dit, si je devais m’en tenir simplement à une activité, je recommande sans hésiter la visite de l’amphithéâtre Flavien (Colisée). La vue de ce dernier à ma sortie de la station de métro demeure aussi vivide dans ma tête que l’odeur de mon café ce matin.

Truc de pro : Apportez de l’eau et arrivez tôt puisque la file pour accéder à l’intérieur se mesure en heure. Il est possible de prendre un audioguide, mais pour avoir fait l’expérience, je recommande de faire une visite guidée pour en retirer davantage.

 

 

 

Ville : Cité du Vatican

Activité coup de Coeur : Mon coup de cœur va certainement à la visite de la  basilique Saint-Pierre. La montée des escaliers étroits, la vue sur la ville une fois au sommet et l’histoire qui orne les murs du lieu culte en font un must.

St_Peter's_Square,_Vatican_City_-_April_2007.jpg
Image tirée de Wikipédia (j’ai seulement des vidéos de la Basilique…)

Truc de pro : Assurez-vous d’avoir les épaules couvertes (les foulards font le travail) et d’avoir des shorts qui atteignent minimalement le genou. J’ai vu beaucoup trop de gens perdre une heure en ligne pour se faire refuser l’entrée parce qu’ils ne respectaient pas le code vestimentaire. Économisez tout en améliorant votre cardio en empruntant les marches pour vous rendre au sommet de la basilique.

Ville : Pompéi

Activité coup de cœur : La courte randonnée qui mène au sommet du Vésuve est magnifique et offre un point d’observation incroyable sur la ville de Naples.

Truc de pro : À nouveau, apportez de l’eau et portez des chaussures confortables. Pour ma part, j’ai fait une excursion de groupe (je voyageais seule lors de ma visite) où j’ai pu visiter les ruines de Pompéi, déguster une pizza Margherita à Naples pour le  dîner et monter le Vésuve en après-midi. Une journée bien remplie, en plus de trajet à partir de Rome, mais qui valait réellement l’investissement.

 

Ville : Milan

Activité coup de cœur : J’ai passé seulement 24 heures à Milan, donc mon activité coup de cœur a été de découvrir la ville à la marche et de pratiquer mon italien en dégustant un cappuccino. Cela dit, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan, située sur la piazza del Duomo, vaut le détour et se doit d’être admirée.

Truc de pro : Si vous voulez voir la cathédrale en évitant les foules, allez-y tôt en matinée (avant 9h). Comme vous  pourrez voir sur la photo, nous étions seuls.

Jusqu’à présent, je n’ai pas eu la chance de vous partager mes expériences en Italie. Un article suivra éventuellement.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir en Italie?

À demain pour un petit saut vers l’Asie! Je vous présenterai mon coup de coeur de Singapore!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s