Europe·France·voyage

Série coup de coeur : la France

Comme promis, je vous présente aujourd’hui mes activités coup de coeur pour la France. Ce ne fut pas une chose simple, principalement pour Paris, puisque les villes regorgent d’activités stimulantes et intéressantes. Voici donc mes choix finaux qui, somme tout, sont assez simples. Bonne lecture! 

 

Ville : Paris

Activité coup de cœur : J’ai visité plusieurs arrondissement de Paris jusqu’à présent, mais il n’y a aucune activité plus significative de mes visites dans la ville lumière que de boire du mousseaux en dégustant des hors-d’œuvre à la Place Trocadéro.

Trucs de pro : s’installer sur les rebords de la fontaine afin d’éviter l’herbe où des trucs  louches se trouvent. Y aller en début de soirée afin de voir la tour s’illuminer au début de chaque heure. Si le mousseux donne la vie difficile à votre vessie, sachez qu’une toilette publique, gratuite (ce qui n’est pas rien…) et autonettoyante se trouve de l’autre côté de la rue. Il suffit de traverser la rue où se trouve le carrousel.

Ville : Versailles

Activité coup de cœur : bien évidemment, ma visite à Versailles avait comme intention première la visite du Château. D’une beauté incroyable, mais beaucoup trop achalandée en raison des meutes de  touristes qui le visite, mon coup de cœur va pour le jardin du château ainsi que son entrée qui donne l’impression d’être devant des portes donnant accès à un monde divin ou magique.

Trucs de pro : il est possible de prendre un train à partir de Paris et de se rendre au château. Y aller dès l’ouverture serait, selon les commentaires recueillis, une bonne façon d’éviter les foules.

Ville : Marseille

Activité coup de cœur : Les calanques sont réellement un « must » à Marseille. Alors que la ville est peu accueillante et que la propreté de celle-ci laisse franchement à désirer, une courte randonnée dans ce parc national est un repère tranquille et splendide. Lorsque la terre et le ciel se  rencontrent, il n’y a pas de vue plus belle à mes yeux.

Trucs de pro : Vérifier le risque d’incendie avant de vous déplacer puisque le parc ferme régulièrement  à l’été en raison de cela. Vous pouvez vous rendre facilement au parc en transport en commun à partir de la ville (le seul coût relié à la sortie puisque l’entrée au parc est gratuite). Le truc ultime : apporter de l’eau!!! Il va faire chaud, mais ça en vaut réellement la peine.

Pour en connaître davantage sur la France et mon expérience dans ce pays, vous pouvez lire mes articles complets ici et ici.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir ou revoir en France?

À demain pour la découverte du Bruxelle!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s