Athène·Europe·Grèce·Santorini·voyage

Série Coup de coeur : La Grèce

En prévision de notre voyage cet été, et un peu par nostalgie je dois l’admettre, j’ai replongé dans mes archives de voyages. En toute sincérité, lorsque j’ouvre le fichier de mes photos et vidéos de voyage, j’ai beaucoup de difficulté à le refermer. Il faut le savoir, chaque moment passé en terre étrangère s’est quelque peu fixé dans le temps pour moi. Les souvenirs qui m’habitent sont d’une précision rare. La température, les odeurs, la météo, mes états  d’âme, mes réflexions. Tout est lucide dans ma mémoire. Cela dit, en prévision du congé estival qui arrive à grands pas et en sachant que plusieurs d’entre vous s’apprêtent à partir, j’ai pensé vous partager mes activités coups de cœur dans les différents pays que j’ai visités au cours des dernières années. Question de me reprendre pour les quelques semaines sans activité sur le blogue, je vous publierai un nouvel article de la série tous les jours à compter d’aujourd’hui. Bonne découverte!

serie

Ville : Athènes

Activité coup de cœur : Très touristique, mais certainement incontournable, la visite du Parthénon est un « must » dans la capitale grecque. En plus de toute l’histoire qu’il représente, en faisant la randonnée pour s’y rendre, on peut voir la ville d’Athènes sous un tout autre œil.

Trucs de pro : Il est possible d’acheter un billet d’admission pour 5 attractions, dont le Parthénon, pour le coût de 12 euros.  Les attractions ferment très tôt en raison de la chaleur accablante et de la sieste. Bref, la ville arrête de vivre en 15h et 19h. Il faut donc prévoir se lever tôt pour en bénéficier pleinement et du coup éviter les foules.

 

Après avoir été sous le soleil pendant quelques heures, un smoothie au fruit de la passion et au yogourt grec s’impose!

971833_10153031083505113_2027654798_n

Ville : Oia

Activité coup de cœur : J’ai énormément de difficulté à choisir une seule activité. Par contre, un « must » est la route des vins en VTT. Vous pourrez avoir des vues incroyables du haut de la caldera et découvrir une panoplie de vin fruité. Dans certains vignobles, vous pourrez même en apprendre davantage sur l’agriculture pratiquée dans le pays et sur les particularités de la terre en raison de son sol volcanique. Vous y ferez sans doute des rencontres intéressantes, incluant Pedro.

 

Trucs de pro : J’encourage fortement l’utilisation d’un VTT versus une mobylette. Les routes sont étroites et dangereuses par moment alors le VTT assure une meilleure stabilité. Après une journée chaude à déguster du vin et prendre du soleil, arrêtez-vous à l’une des plages de l’île grecque. Vous ne le regretterez pas. Soyez avisé cependant, la plage est formée de petits cailloux et non pas de sable blanc.

Pour en connaître davantage sur la Grèce et mon expérience dans ce magnifique pays, vous pouvez lire mon article complet ici.

Et vous, qu’aimeriez-vous voir en Grèce?

À demain pour la découverte de la France!

signature

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s