États-Unis·Chicago·voyage

5 choses à faire à Chicago

titre

Chicago était notre lieu d’escale entre Montréal et Hong Kong lorsque nous sommes allés en Asie en 2015. Afin d’en tirer le maximum, nous avons opté pour la plus longue escale disponible : 22 heures. Voici donc les 5 incontournables à faire dans la cité des vents (et croyez-moi, sa réputation est digne de sa réalité) si vous ne  disposez que d’un court moment pour l’explorer.

Millenium Park

Initialement prévu d’être construit pour l’arrivée du nouveau millénaire, l’ouverture du parc n’a eu lieu qu’en 2004. À ce jour, le parc est le plus visité des États-Unis et  avec raison. Des activités y sont organisées au quotidien et si, comme nous, vous vous y retrouvez le mercredi en été, vous aurez droit à un concert gratuit en plein air. Nous n’en avons vu qu’une portion et avons été conquis!

Cloud Gate

Située à l’intérieur de Millenium Park, la sculpture d’Anish Koopor est désormais devenue la marque de la ville. Couverte d’une surface mirroiretée en acier inoxydable, elle reflète les nuages et les magnifiques gratte-ciels qui l’entourent. Surnommé la ‘’bean’’, il est impossible de manquer le haricot géant.

 

Giordano’s pizza

Si vous n’aviez qu’une chose à faire à Chicago, je vous dirais de vous rendre au Giordano’s pour y savourer une pizza. Mais soyez avisé : il faut être patient! Le temps d’attente moyen en semaine est de 45 minutes et puisque la pizza prend autant de temps à cuire, vous serez invité à commander votre repas avant même d’avoir une place assise. Cela peut sembler étrange, mais vous devez me croire lorsque je vous dis que ça en vaut réellement le coût! J’aurais attendu 2 heures s’il le fallait. C’est la MEILLEURE pizza au monde (suivi de près par celle du Vietnam et de Turin). Le seul hic est que je ne l’ai pas photographié avec mon appareil et que la qualité de la photo que j’ai laisse franchement à désirer.. . Par contre, vous pouvez observer le menu et vous laisser tenter. Je me demande s’ils livrent à Montréal?! Oh… et ne vous laissez pas tenter par la version de l’aéroport d’O’hare, ça n’a rien à voir…

Chicago 360

img_1739

Mon homme étant un passionné de l’architecture, nous voulions obtenir la meilleure vue possible de la capitale de l’Illinois. Pour ce  faire, nous avons marché jusqu’au Chicago 360 afin de voir la ville illuminée du haut du 94e étage. Je ne sais pas si le tarif en vaut réellement la peine puisqu’à 20$ US par personne c’est assez dispendieux, mais chose certaine c’est impressionnant.

 

Marcher la ville à la recherche de l’œuvre la plus inusitée

Chicago est remplie d’œuvres d’art un peu partout. À chaque coin de rue, une sculpture, une fontaine ou un arrangement botanique intriguant vous attend. Je vous recommande donc d’user vos chaussures et de partir à la découverte de celles-ci.

Et vous, qu’est-ce qui vous intrigue le plus de cette ville? Laissez-moi savoir dans les commentaires :).

À bientôt pour d’autres aventures!

fillebio

Advertisements

Une réflexion sur “5 choses à faire à Chicago

  1. Ce que je me rappel de quand nous avions été, c’est que je me sentais pas mal comme chez nous dans la ville. Je n’avais pas l’impression d’être déboussolé ou quoique ce soit. J’avais par ailleurs trouvé assez amusant d’avoir de l’information de policiers à pieds dans le centre-ville. On voit souvent ça dans les films américains il me semble, mais je ne me souviens pas d’avoir vu un policier à pieds dans le centre-ville de Montréal.

    J’ai effectivement adoré l’architecture des bâtiments et notamment le train qui passe au-dessus des rues dans le centre-ville.

    Quant à la pizza… Au nombre de fois que nous en parlons entre nous ou aux autres, il va de soi que c’est une nécessité en ce qui me concerne. Difficile de dire si le processus est le même dans tous les restaurants et si elle a le même goût, mais je retournerais au même endroit sans aucune inquiétude.

    Enfin, comme tu l’indiques, la ville porte bien son nom : j’étais resté en short et T-shirt pour l’après-midi / soirée et ça n’a pas été long pour que je me rende compte que c’était une erreur. Quand nous y sommes allés, c’était vers la fin du mois de juin et le vent était beaucoup plus froid que ce que je me serais imaginé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s