Pensées et Réflexions·voyage

8 idées cadeaux pour les âmes voyageuses

Avec la belle neige qui orne les rues et le retour de temps froid, c’est indéniable : l’hiver est arrivé. Et qui dit hiver dit temps des fêtes! La fillette en moi (parce que oui derrière mes tailleurs et mon nouveau look administratif elle est toujours présente) est très excitée à l’arrivée de Noël. En toute honnêteté, je préfère donner que recevoir pendant cette période. J’aime bricoler et bâtir des cadeaux pour ceux que j’aime. En revanche, lorsque vient le temps de recevoir, le plus beau cadeau qu’on peut me faire est du temps. Cela dit, je suis consciente que ce n’est pas intéressant pour tout le monde de créer et que pouvoir acheter un objet significatif pour un être cher est parfois la meilleure option. Alors pour ceux qui, comme moi, aiment gâter leur proche et qui s’adonnent à avoir des voyageurs dans leur cercle et qui peinent à dénicher le cadeau idéal, voici les suggestions d’une habituée du sac à dos.

1- La gourde d’eau parfaite

Mon plus grand secret pour ne pas dépenser 20$ par jour en bouteille d’eau lorsque je voyage est cette petite bouteille magique. Le truc : en emporter tout plein dans le sac et les remplir chaque jour. En Europe, il était facile de se rendre à un point d’eau et de les remplir au courant de la journée. En Asie, nous achetions des grosses bouteilles et les repartissions dans nos plus petites bouteilles par la suite. Elles prennent moins d’espace dans le sac et il est plus facile de boire dans celles-ci. D’ailleurs, nous utilisons également ces bouteilles en randonnées. À faible coût, elles sont parfaites pour un échange de cadeaux.

bouteille

Bouteille Vapur : 8,99$

 

2- La recharge USB 

Depuis que j’ai fait l’achat de ma recharge externe, la relation qualité-prix des recharges USB s’est beaucoup améliorée. La recharge USB est idéale pour recharger les téléphones et les iPhones sur la route. Si vous avez beaucoup de temps de déplacement entre deux pays ou plusieurs heures d’avion devant vous, la recharge permet d’utiliser vos outils technos pour vous assurer d’être divertis tout au long du voyage. Si nous avions eu une recharge de meilleure qualité, le vol de Tokyo à Chicago aurait sans doute passé plus rapidement!

charge

Chargeur USB : 5,99$

3- La serviette magique
L’idée de donner une serviette en cadeau peut sembler un peu étrange, mais en toute honnêteté, en tant que fille qui voyage et qui considère chaque dollar de son budget avant de le dépenser, ça m’aurait fait plaisir de recevoir une serviette comme celle-ci en cadeau. Comme une serviette de douche prend beaucoup d’espace dans un sac à dos et qu’elle peut prendre beaucoup de temps à sécher (et mouiller nos vêtements et causer une odeur désagréable.. vous voyez le principe), j’encourage toujours les gens qui m’abordent pour avoir des « tips » de voyage de se procurer cette serviette. Ce qu’elle a de différent? Elle prend peu d’espace et sèche en aussi peu que 15 minutes. Le plus génial dans tout ça : elle sèche bien !

DryLite Towel 274 - Serviette en microfibre

Serviette en microfibre : 34,99$

 

4- La carte du monde « interactive »

Ce prochain cadeau n’est pas un que je détiens présentement, mais à mon avis il a un concept intéressant qui peut plaire à plusieurs personnes. Le concept est assez simple : la carte peut être « gratter » et permet d’identifier tous les pays visités. Original et personnalisé, j’aime!

Scratch The World
image tirée de brilliantmaps.com

Plusieurs modèles à partir de 22$ 

 

5- Un journal de voyage 

Ici, je sais que ça ne fera pas l’unanimité. Alors que mon amoureux préfère faire un journal de voyage en ligne, je suis de celle qui aime s’installer avec un carnet de voyage dans un parc d’une ville étrangère, à l’ombre, et y inscrire mes pensées. Il existe une panoplie de modèle et de taille de journal… suffit d’y aller en fonction des goûts de la personne. Vous pouvez en trouver des magnifiques au Homesense et sur Etsy. Voici le prochain que j’aimerais me procurer pour mes notes quotidiennes au travail.

Journal d’écriture, cahier à spirale, journal de balle, noir et blanc, carnet de croquis, vide de la grille doublée, carnet de voyage - pas tous ceux qui errent sont perdus
image tirée de Etsy.com

 

6- Livre de photographies de voyage

Le cœur d’une personne atteinte de la piqûre du voyage est toujours en quête de nouvelles destinations à découvrir. C’est dans cette optique que je recommande des livres de photographies de voyage. Ce sont des belles lectures de chevet où on (re)découvre de nouveaux pays. Mon coup de cœur est pour celui-ci: You only live once

livre

You Only Live Once (Lonely Planet) : 29,99$

7- Kindle

Si vous avez suivi la série Gilmore Girls, vous vous rappelez sans doute de la négociation entre Rory et Lorelai concernant le nombre de romans que Rory peut apporter pour leur voyage en Europe. Pour éviter du poids inutile et une perte significative d’espace, le kindle répond au besoin des lecteurs qui veulent pouvoir lire en voyage. Autre point positif: les gens qui voyagent en transport en commun peuvent l’utiliser au quotidien. À en croire mon amie Marie-Pier, ça vaut certainement l’investissement.

Image tirée d’Amazon.ca

Kindle e-reader : 79,99$

 

8- Accessoires décoratifs 

Si vous faites partie de ceux qui sont déjà venus chez moi, vous savez sans doute que l’on retrouve des traces de mes aventures un peu partout dans le condo. Que ce soit par un globe terrestre fabriqué en Inde, par des clins d’œil sur mes sous-verres ou par les boites à bijoux achetés en voyage, les petits accessoires décoratifs sont toujours agréables à recevoir et nous replongent dans un esprit voyageur lorsqu’on les voit.

 

J’espère que les idées proposées ici vous inspireront!

À bientôt pour d’autres aventures!

 

capture1

Advertisements

2 réflexions sur “8 idées cadeaux pour les âmes voyageuses

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s