Wow! Il y a longtemps que je n’ai rien publié sur le blog! Je suis fort heureuse de vous retrouver et je vous assure que mon absence est justifiée : je suis maintenant directrice adjointe dans une école! Eh oui, j’ai eu une opportunité que je n’ai tout simplement pas pu refuser! Alors, entre les cours à l’université, les événements familiaux et sociaux, le trafic et mon nouvel horaire, le temps m’a un peu manqué pour contribuer à mon petit site où j’aime tant partager avec vous! N’ayez craintes, j’ai photographié plusieurs de mes nouvelles recettes et j’ai un article sur la Slovénie d’entamer depuis octobre qui ne demande qu’à être complété! Je profiterai du fait qu’au retour des fêtes je n’aurai plus de cours en soirée pour vous partager tout ça!
Autre annonce importante: le blog a fêter c’est un an la semaine dernière! Pour l’occasion, je vous ramène la vieille bannière du blogue! Oh que le look a changé en si peu de temps!
Je n’aurais jamais imaginé lorsque j’ai démarré ce petit projet qu’autant de gens y répondraient de façon aussi positive! À ce jour, plus de 35 000 personnes ont lu mon article 10 choses que personne ne dit à propos d’une fausse couche. 35 000! C’est 5 fois la population du village où j’ai grandi! Je suis tellement reconnaissante pour chacun d’entre vous qui me suivez et m’envoyez des courriels. Mon objectif pour l’année à venir est de vous faire commenter directement sur les articles. Je communique régulièrement avec plusieurs d’entre vous, mais j’aimerais créer une communauté autour du voyage et de la bonne bouffe! Je songe d’ailleurs à vous remercier avec un petit concours d’ici le nouvel an. Restez à l’affût!
Bon assez de bla bla… allons-y pour la raison pour laquelle vous êtes ici en ce moment : le potage SPC! Si vous avez aimé mon Potage Cococarotte de l’hiver dernier, vous raffolerez de celui-ci. Et fidèle à mes habitudes, il est simple à faire, nécessite peu d’ingrédients et peut se congeler pour une consommation ultérieure. Que signifie SP+C ? Sweet Potato + Carottes :).
Ingrédients :
- 3 patates douces de taille moyenne épluchées et coupées en morceaux
- 4 carottes, épluchées et coupées en morceaux
- 3 cuillères à table d’huile d’olive (séparées)
- 2 oignons rouges
- 2 gousses d’ail émincées
- épices aux choix (j’ai opté pour du romarin et de l’origan)
- 900 ml de bouillon de légumes
Étape 1 : Caraméliser les légumes au four
Préchauffez le four à 375 degrés F. Placer les carottes et les patates douces sur une plaque allant au four, recouverte de papier parchemin. Couvrir le tout de deux cuillères à table d’huile d’olive et des épices de votre choix. Pour ma part, j’ai apporté un peu de la Grèce dans cette recette puisque j’ai utilisé l’huile d’olives piquante que j’avais acheté au Monastiraki Flea Market à Athènes. Cuire pendant 25 minutes.
Étape 2 : Le bouillon
Simple comme bonjour, pendant que les légumes sont au four, émincer les oignons et l’ail. Faire revenir le tout dans la cuillère d’huile d’olive restante. Après une dizaine de minutes, ajouté le bouillon et laisser réchauffer à un feu moyen-doux.
Étape 3: Mettre en purée
Lorsque le temps au four est écoulé, mélanger l’ensemble des ingrédients dans votre blender préféré.
La recette nous a produit un total de 5 repas (ou 4 dépendamment de la taille de vos portions). J’ai deux plats de préparés pour nos lunchs cette semaine et j’ai placé le reste dans un plat pour congélateur.
En espérant que vous l’aimerez! Si jamais vous la cuisiner, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos avec le hashtag #lafillebio sur Instagram! 🙂
À bientôt!