voyage

Des histoires de passeport

Ce n’est un secret pour personne, le voyage est l’une de mes plus grandes passions. Dès que je reviens, je cherche de nouveaux endroits où je pourrais partir explorer avec mon homme l’été suivant. J’ai ça dans le sang! À défaut d’avoir du temps pour écrire des articles à la hauteur des destinations que j’ai visité ces jours-ci (ça va venir, promis!), j’ai pensé produire à l’écrit un concept vidéo répandu chez les vloggeurs voyageurs : le tag de passeport. Si vous n’avez aucune idée de quoi je parle, voici le concept: Vous répondez à une série de questions et cibler une autre personne qui devra le faire à son tour. Voici donc mes réponses aux questions et je vous invite à répondre à votre tour en commentaire.

Questions:

1. Quelle est l’étampe la plus récente?

fullsizerender-8

Au premier jet de cet article, je croyais que mon étampe la plus récente était celle de la Croatie. Généralement, en Europe, on ne reçoit pas d’étampe lorsqu’on change de pays. Par contre, comme nous nous sommes rendus dans un pays (par voie terrestre) qui n’est pas même de l’union européenne, nous avons eu à passer aux douanes pour des vérifications, d’où l’étampe avec la voiture.

Cependant, après vérification, j’ai réalisé que mon étampe de Prague est la plus récente. Les deux se retrouvent sur la même page..Disons que j’étais distraite un brin pour ne pas l’avoir remarqué plus tôt.
2. Quelle est la première étampe que vous avez obtenue dans le passeport actuel?

fullsizerender-7

La première étampe que j’ai eue dans ce passeport est celle de mon tout premier voyage en avion au Mexique. En effet, je n’aurais jamais pensé voyager autant lorsque je l’ai commandé ce passeport là. J’avais hâte d’aller faire de la plongée à Riviera Maya et de boire des pinas coladas en quantité industrielle. J’étais loin de me douter de la passion qui allait se développer…

394573_10151893699495113_991329617_n
À la plage d’Akumal où en s’aventurant plus loin de la plage on peut observer des tortues de mer dans leur milieu naturel.

Déjà lors de ce premier voyage, je prenais le transport collectif local et partait à l’aventure dans les villes avoisinantes du secteur où se retrouvaient l’hôtel. J’avais un besoin d’explorer et de découvrir les choses par moi-même pour le meilleur et pour le pire.

3. Quelle est l’étampe la plus impressionnante/cool?

vussa

J’ai un faible pour mon étampe/visa du Cambodge. Elle est colorée, brillante et elle se distingue de par sa taille. J’ai aimé visité les temples d’Angkor et danser dans les rues de Siem Reap autant que j’aime cette étampe.

IMG_2550.JPG
Le soleil qui se lève sur les temples d’Angkor Wat. 

4. Quelle est l’étampe la plus significative pour vous?

fullsizerender-9

C’est tellement difficile pour moi de répondre à cette question. Chaque étampe a son histoire et représente un moment marquant de mes voyages. Je dirais que celle de Paris en 2014 est spéciale à mes yeux puisqu’elle marque mon premier voyage seule en Europe. Ce voyage a drastiquement changé ma façon de voir les choses et ma perspective sur ma vie. Les trois semaines que j’ai passé à découvrir des parcelles de la France, de la Belgique, de l’Hollande et de l’Italie ont été si précieuses à mes yeux. Les amitiés que j’ai créées lors de ce voyage sont si significative et la croissance personnelle qui s’est développé en moi fait que je ne peux pas ignorer cette étampe.

10488072_10154405117860113_244760969467638506_n
À l’intérieur de l’amphithéâtre Flavien (le colisée) de Rome, Italie.

Dans un deuxième temps, mon étampe de Singapour marque le début de mes escapades avec mon conjoint. Elle est le point de départ de notre voyage de 5 semaines dans le sud-est de l’Asie. Elle représente nos apprentissages, nos découvertes, nos modes de vie qui se sont jumelés et par-dessus elle est le point de départ de l’amour inconditionnel qui a grandit en moi envers Alex. Ce voyage a été tellement enrichissant et difficile à la fois. Il a remis en question plusieurs de mes habitudes de vie et de mes croyances. Il a fait surgir en moi un besoin de vivre pleinement et sainement. Il m’a forcé, par la fermeture de certains peuples, à me positionner en tant que femme occidentale et à croire en mes capacités et en ma valeur malgré les regards et remarques de certaines personnes.

fullsizerender-10

Voilà, j’ai triché un peu, mais j’ai plus de vingt étampes dans mon passeport alors c’est quand même pas si mal de n’en avoir sélectionné que deux.

img_3184
Dans un durian géant à l’aéroport de Changi, Singapour

5. Quelle étampe a été la plus difficile à obtenir?

pass

 Je ne dirais pas difficile, mais notre étampe/visa du Vietnam a certainement été plus compliquée a obtenir que les autres étampes de mon passeport.  Premièrement, une demande de visa est nécessaire afin de pouvoir entrer dans ce pays. Cependant, une lettre de l’ambassade est également nécessaire à l’obtention du visa. Bref, comme nous ne prévoyions pas de nous y rendre, nous avons dû faire les démarches à distance. La bonne nouvelle : tout s’est bien déroulé (à l’exception d’une attente vraiment longue une fois à l’aéroport de Saigon). Notre séjour au Vietnam fut trop court et j’espère bien pouvoir y retourner un jour pour explorer davantage le côté nord du pays.

IMG_2993.JPG
J’essaie de tirer du M16 sur le champ de tir des tunnels de Cu Chi

 

Voilà! 🙂

En espérant que vous ayez plein de raisons de rendre grâce en cette magnifique fin de semaine.

À bientôt pour d’autres aventures,

capture1

 

Advertisements

Une réflexion sur “Des histoires de passeport

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s