nutrition·repas·santé·vegetarien

Salade croquante Gossip Girl

Ouff!!!!

Drôle de façon de commencer un article, n’est-ce pas? Ce soupir, qui se veut à la fois représentatif du chaos des dernières semaines tout en démontrant un relâchement et un retour au calme progressif, est la raison pour laquelle mes publications se sont faites moins fréquentes depuis mon retour d’Europe. Entre  mes cours universitaires, la rentrée scolaire et le mariage de mes parents, j’ai été très occupée. N’ayez craintes, je ne vous oublie pas fidèles lecteurs, et je continue à travailler sur mes articles de voyages entre deux obligations. D’ici là, je vous partage une petite recette fort simple à réaliser que j’ai décidé d’essayer à cause de son nom : la salade Waldorf.

Dernièrement, j’arrive à la maison après le travail avec un besoin de ne rien faire du tout pendant 30 minutes avant de redevenir fonctionnelle. Pour éviter de fixer le plafond pendant une heure en me demandant pourquoi je dois me lever aussi tôt alors que je commence à travailler à 8h30, j’ai dépoussiéré mes vieux coffrets DVD et j’ai redécouvert (pour une sixième fois je l’admet) la série de Gossip Girl. En plus de me donner envie très fortement de visiter Manhattan à nouveau (je compte bien négocier avec mon amoureux pour y aller cet automne), j’ai retombé en amour avec le personnage de Blair Waldorf. La salade portant son nom, je n’ai pu faire autrement que de l’essayer. Conclusion : elle est tout simplement parfaite et  totalement représentative de ce que l’automne à de mieux : du croquant, de la couleur et des odeurs incroyables.  Je vous ai déjà dit que l’automne est ma saison préférée? 😉

salade-gg

Recette croquante aux pommes

Ingrédients :

  • Une pomme, épluchée et coupée en morceaux (sans le cœur et les pépins)
  • ½ tasse de raisins rouges coupés en deux
  • ½ tasse de morceaux de céleri tranchés en rondelles fines
  • ½ tasse de noix de Grenoble grillées
  • Laitue
  • 3 cuillères à table de yogourt grec (ou mayonnaise)
  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • Sel et poivre au goût

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et de laisser refroidir au frigo pendant une dizaine de minutes avant de dévorer. Alors que Blair se complique constamment la vie, cette salade est à son opposée : simple et sans flafla.

salade-shaki

Même Shakira s’est permise de la contempler pendant plusieurs minutes en espérant pouvoir y goûter (jusqu’à temps qu’Alex l’a réprimande parce qu’elle était sur la table..).

Bon régal 😉

XoXo…

La recette originale se retrouve ici : http://www.simplyrecipes.com/recipes/waldorf_salad/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s