découvertes

Too faced : maquillage éthique et abordable

Avec un nom comme « Too faced », il est facile de croire que ce que promet cette compagnie  éthiquement responsable est hypocrite puisque son nom, lorsque traduit, signifie « visage à deux faces ». Par contre, il ne m’a suffit que d’un essai pour me convaincre qu’investir en produits cosmétiques considérer « haute gamme » était gagnant. De plus considérant le fait que je souffre de rosacée, je dois constamment garder en tête que chaque produit que je mets sur mon visage peut soit :

a) me donner une mine radieuse et garder tout sous contrôle

ou

b) transformée mon canvas facial en champ de minis boutons rosés accompagnés de rougeurs inexplicables et difficiles à camoufler.

Mes critères sont donc les suivants à présent lorsque j’achète des cosmétiques/ produits de beauté

1. Ne contient pas d’alcool, de sulfate, de BPA et de parfum. Chacun de ces éléments représente un ennemi pour ma peau.
2. N’est pas testé, a aucune étape de sa production, ici ou ailleurs, sur les animaux. Ce critère est certainement le plus difficile à respecter…Too Faced is Cruelty Free

Comme Too Faced répondait aux deux critères et que les critiques que l’on retrouve sur leur produits sont pour la plupart positives, j’ai décidé de tenter ma chance. J’ai commandé sur le site de Sephora puisque ce fournisseur ne semble pas tenir compte du taux de change de la même manière que la compagnie principale (qui vendait ses produits plus chers). La livraison de base, gratuite, a été vraiment rapide. J’ai commandé lundi en matinée et j’ai reçu le tout le lendemain midi.

img_8943

J’étais comme une enfant le matin de Noël.  Voici donc un aperçu rapide des produits que j’ai commandé ainsi qu’une première impression de ces derniers.

img_8944

Totally Obsessed kit  : 32$ CAD

Idéal pour découvrir la gamme et essayer leurs 5 produits les plus populaires, cet ensemble contient des formats voyages de leur 5 produits les plus convoités. Le seul point négatif est qu’on ne peut pas choisir la teinte du rouge à lèvres, mais elle m’allait parfaitement alors je ne m’en plains pas. 🙂

                       Ce coffret contient :
– Better Than Sex Mascara, 0,17 oz
– Produit bronzant Soleil Bronzer, 0,08 oz
– Rouge à lèvres longue tenue fondu et liquide en Chihuahua, 0,16 oz
– 0,17 oz Shadow Insurance Anti-Crease Eye Shadow Primer
– Hangover Replenishing Face Primer, 0,16 oz

img_8946img_8947

Shadow Insurance Anti-Crease Eye Shadow Primer 

img_8965

Dans ma tête, du primer ça sert à préparer les murs à la peinture en cachant les petites imperfections et en assurant que la couleur va bien tenir. Dans le monde du maquillage, c’est exactement la même chose, mais on remplace la peinture par des fards à paupières ou du fond de teint.
Je dois vous l’avouer, j’avais de sérieux doutes! Comme Thomas, j’ai vu et maintenant j’y crois. Le primer de fards à paupières à réellement fait en sorte que mon maquillage est demeurer intact malgré le 28 degrés qu’il fait dans ma classe ces jours-ci. La vraie question est de savoir si le produit vaut vraiment le coût. Comme je ne me maquille pas en entier chaque jour, je ne sais pas à quel point il est pertinent pour moi de faire l’achat du produit dans son format entier. Considérant qu’une seul goutte suffit à couvrir la paupière, j’ai l’impression que j’en aurais pour au moins un an avec un seul tube.
Prix du produit entier : 24 $
Est-ce que je le recommande : Sans aucune hésitation, SI vous avez un besoin pour ce genre de produit.

Hangover Replenishing Face Primer

img_8961Un teint égal, une disparition des pores (en apparence… on s’entend), un fond de teint qui tient pour une journée entière malgré la sueur et une peau bien hydratée et radieuse…c’est exactement ce que m’a permis d’obtenir le Primer Hangover. Contrairement au primer de fards à paupières, je peux utiliser celui-ci au quotidien puisque je recouvre généralement, minimalement, mon visage d’une crème BB ou d’une poudre.
Prix du produit entier : 40$
Est-ce que je le recommande : x 1000!

Bronzant Soleil Bronzer

img_8964Il y a une mode depuis quelques années de faire du « contouring » de son visage de manière a en modifier légèrement l’apparence, du moins au niveau de sa structure. N’adhérant aucunement à ce mouvement et ne voyant pas la nécessité de changer mon apparence faciale, je n’ai pas suivi le mouvement. .
Prix du produit entier : 38$
Est-ce que je le recommande : je ne m’y connais pas suffisamment sur les poudres bronzantes pour me prononcer.

Rouge à lèvres longue tenue fondu et liquide en Chihuahua

img_8963
Avec un nom comme Chihuahua, j’ai été intriguée par le colorant à lèvres dès qu’il s’est retrouvé entre mes mains. Honnêtement, il est un peu trop dans les teints de bruns pour que je le porte au quotidien (je préfère les teintes rosées), mais j’aime sa consistance et sa longue tenue. Autres avantages : il hydrate les lèvres et s’applique uniformément.
Prix du produit entier : 25 $
Est-ce que je le recommande : il faudrait que j’essaie différentes teintes avant pour vraiment donner une opinion fondée.

Better than sex mascara 

img_8967Avec un nom comme celui-là, il va de soi que mes attentes étaient élevées! Haha. Plaisanterie à part, je vous avoue que j’ai été charmé par ce mascara dès le premier coup de brosse. Sa texture épaisse donne presque un « look » de faux-cils et élimine le besoin d’appliquer plusieurs couches. Le mascara n’a pas d’odeur, est d’un noir foncé comme je l’aime et il donne une apparence parfaite sans nécessiter une pince à cils au préalable. Le seul bémol : il est difficile à enlever. Même si cette version n’est pas hydrofuge, elle résiste (un peu trop) bien à mon démaquillant.
Prix du produit entier : 30$
Est-ce que je le recommande : oui si vous aimez le volume facile et les cils épais.

 

Semi Sweet Chocolate Bar 

Au coût de 59 dollars, le Semi Sweet Chocolate Bar est une palette complète de fards à paupières mats et brillants. Elle est absolument adorable, les fards contiennent du cacao et sentent le chocolat et la pigmentation est riche. J’AIME! Il n’y a rien de plus à dire.

 

Poudre pressée Pressed Poreless

Cette poudre m’a fait beaucoup de promesses lorsque j’ai lu sa description. Malgré le fait qu’elle disait pouvoir être portée seule, je n’en vois aucunement l’utilité puisqu’elle est translucide. De plus, plutôt que de donner à ma peau une apparence saine, elle l’a rendait déshydratée.  Je la porte donc exclusivement par-dessus mon fond de teint pour le tenir en place. Bref, elle n’a pas répondu à mes attentes et au coût de 38$, je vais chercher un alternatif plus polyvalent.

 

Voilà! Je ne suis pas une professionnelle en esthétique, mais j’aime bien expérimentée alors je me suis dit que cet article pourrait intéresser certains de mes lecteurs. Il est toujours agréable d’essayer de nouvelles choses et de nouveaux sujets puisque les prochains articles porteront majoritairement sur mon voyage en Europe. 🙂

D’ici là, restons rayonnants 🙂

signature

Advertisements

Une réflexion sur “Too faced : maquillage éthique et abordable

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s