découvertes·santé

Série découvertes : Hoche Café

Il fait bon d’avoir un peu plus de temps à consacrer au contenu de mon blog chéri. Je tenais donc à vous faire découvrir un petit café, non loin de chez moi à Montréal, que j’ai découvert dimanche dernier. Ceux qui me connaissent à l’extérieur du monde virtuel qui nous uni le savent, je suis quelque peu «accro» au Starbucks. J’ai d’ailleurs écrit un article sur les possibilités vegan que l’on peut y commander en novembre dernier (cliquer ici pour le lire).  Cela dit, comme il n’est jamais garanti que nous aurons une place assise lorsque nous y rendons (il est quand même à une dizaine de minutes en voiture de chez nous), j’ai décidé de partir à la découverte de petits cafés de quartier et d’encourager localement. Cette semaine, dans la série découvertes, je vous présente  le Hoche Café, situé près du Marché Maisonneuve et de la Promenade Ontario.

Décor charmant constitué de mobiliers disparates, personnel accueillant et options gourmandes à la dizaine, j’ai rapidement été séduite par le Hoche Café. Situé sur la rue Ontario, on y trouve facilement du stationnement et il est dans un «spot» idéal pour observer les passants tout en appréciant un excellent café au lait.

Si vous visitez la page Facebook de l’entreprise, vous y retrouverez des photos de lattés au look artistique, chose que je n’ai pu voir en personne, malheureusement. Le latté commandé par mon amoureux ressemblait plutôt à celui-ci. Cela-dit, il ne faut pas se fier aux apparences pour juger du goût, puisque ce dernier était excellent. J’y ai trempé doucement les lèvres pour un petit échantillon, question de me faire une idée sans regretter pendant cinq heures d’avoir bu du lait, et j’ai adoré. Réellement délicieux, sans avoir à être bourré de sucre pour perdre de son amertume.

Pour ma part, j’ai pris un jus frais à la base de betteraves et de pommes vertes. Bien qu’il est un peu dispendieux (5,65 $ le verre),  j’apprécie le fait que j’ai pu bénéficier des bienfaits d’un jus frais sans devoir nettoyer ma machine par la suite. Breuvage parfait pour remédier à mon petit mal de tête qui perdure depuis un certain temps, je l’ai dégusté tranquillement, en me laissant transporter par l’ambiance de l’endroit.

Mon seul regret : je n’ai pas goûté à la nourriture que l’on y retrouve (qui va des muffins et viennoiseries  maisons au déjeuner, brunch et repas complets). Cela dit, j’ai pu zieuter les différentes assiettes qui se préparaient et se servaient à gauche et à droite pendant ma présence et laissez-moi vous dire que je compte y retourner pour essayer une de leurs salades végés ou encore l’un de leurs sandwichs aux légumes grillés.

Bref, le Hoche Café est un endroit à visiter si vous êtes dans le coin de Montréal (ou simplement de passage). Il ne réinvente pas la roue, mais c’est ce qui fait son charme.

Adresse : 4299 rue Ontario Est, Montréal

Prix : $

À bientôt,

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s