découvertes

La cornetteria

Découvertes locales

Comme j’adore voyager, mais que mon horaire de travail ne me permet pas de le faire à n’importe quel moment dans l’année, mon copain et moi avons décidé de se créer un  »passeport de sorties ». Ce dernier contient donc un ensemble d’endroits et d’activités que nous souhaitons essayer et qui sont facilement réalisable en une journée ou deux. Je vous présenterai donc, sous cette nouvelle section du blogue, le résultat de ces différentes sorties tout en donnant mon opinion honnête. Si vous avez des suggestions d’endroits ou d’activités à réaliser, n’hésitez pas à m’en faire part!

Cette semaine je vous présente : La Cornetteria

Croyez-moi, vous ne voulez pas manquer ça! 🙂

La Cornetteria

Avez-vous déjà entendu parler des cronuts (cronetto)? Cette pâtisserie, qui est un croisement entre un croissant et un beigne, est devenue très populaire à New York il y a quelques années. Lorsque j’ai appris, un peu en retard j’en conviens, qu’une petite boulangerie italienne à Montréal en vendait, j’ai rapidement ajouté la dégustation de cronetto à notre passeport. Deux semaines plus tard, un samedi après-midi pluvieux, nous nous sommes retrouvés dans la coquette succursale gastronomique. Nous y avons consommé un cronetto chacun : un classique à la crème pâtissière et un à l’érable. Plus petits que ce que nous avions anticipé, nous sommes tout de même tombés sous le charme de ce petit délice pâtissier. À essayer pour tous les amateurs de desserts à pâtes feuilletées qui ne comptent pas leurs calories!

Petit ajout intéressant : on y sert une panoplie d’autres pâtisseries ainsi que divers cafés à base d’espresso. Le latte que j’ai commandé était délicieux. Nous avons également commander 6 cannolis pour emporter. Ce dernier est un dessert croustillant farci d’une crème à base de ricotta. Nous les avons offert à la famille de l’homme qui partage ma vie. et ils étaient tous unanimes pour dire qu’ils étaient parfaits (venant d’italiens, ce n’est pas rien ;)).

Bref, le petit restaurant rappel les petits cafés authentiques que l’on retrouve en Italie. Doté de quelques places assises, il est également possible de passer une commande pour emporter.

 Adresse : 6528 St-Laurent, Montréal

À bientôt!

signature

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s