Phuket·Voyage en Thaïlande

Phuket : un petit coin de paradis terrestre

avion
Phuket, vue du ciel

Fraîchement atterrie à l’aéroport, j’ai tout de suite été charmée par Phuket. Avant de m’embarquer dans un long texte expliquant les milles et une raison qui prouvent que  Phuket est un petit paradis sur terre, il est important pour moi de préciser que le -ph est prononcé comme un -p. Bon, maintenant que les technicalités sont réglées, voici pourquoi cette petite île thaïlandaise a volé une partie de mon cœur.

 

Les gens

Le peuple thaïlandais est très accueillant et respectueux. Les gens que nous avons côtoyés lors de  notre passage étaient tous chaleureux et joviaux. De plus, ils avaient un sens de l’humour très présent, ce que nous n’avions pas pu observer chez les locaux des autres pays visités avant notre arrivée en Thaïlande.

 

L’hôtel : CC’S Hideaway Hotel Kuta

Nous avons réservé notre hôtel par l’entremise du site Agoda. Comme notre hôtel à KL nous avait bien déçus, nous n’avions pas réellement d’attente face à celui que nous avions réservé à Phuket. Après tout, à 21$ CAD la nuit, nous ne pouvions pas nous attendre à des miracles. Pourtant, c’est ce que nous avons eu. La chambre était magnifique, l’emplacement spectaculaire et la vue que nous avions le matin en faisant notre cours privé de yoga sur le toit étaient à couper le souffle. Pour ajouter à l’ensemble, le personnel était très chaleureux et la nourriture étaient authentique et délicieuse. Bref, un vrai petit trésor que je recommande sans hésiter un instant.

Les excursions au Phi Phi island

Il était impensable pour nous de ne pas faire l’excursion en speed boat pour visiter les 6 îles Phi Phi qui se situent à 40 km du rivage de Phuket. Par contre, comme nous étions dans la saison des pluies, nous avons réservé notre excursion en sachant très bien que ce ne serait peut-être pas l’aventure la plus ensoleillée de notre voyage puisque des averses étaient prévues chaque jour. Les paysages que nous avons vus sont inégalables et la beauté naturelle dont nous avons été témoins est marquée à tout jamais dans nos souvenirs. Que ce soit la visite des singes qui veulent de la nourriture des touristes sur leurs îles (et attention, ils vont tout faire pour en avoir), ou encore de faire de la plongée pour observer les magnifiques bancs de poissons et de coraux que l’on y trouve, cette excursion est tout indiquée pour les amateurs de nature.

11745620_10155826425090113_5553465326884298760_n

Heureusement pour nous, la pluie ne s’est présentée qu’en fin de journée. Un peu moins heureusement, elle a amené avec elle une tempête de mer alors que nous étions à 1h30 du rivage. Si vous avez déjà fait du speed boat, vous savez à quel point «ça brasse». Laissez-moi vous dire que lorsque les vagues auxquelles le bateau fait face sont plus hautes que ce dernier, vous priez très fort de vous rendre sur la terre ferme. Cela dit, ce fut une expérience marquante et je recommencerais demain sans hésiter… j’apporterais juste des comprimés supplémentaires de Gravol.

 Le VTT dans la jungle

4roues

Si vous me demandez ce qui me rend vraiment heureuse dans la vie, je vous dirais trois choses de prime abord : voyager, être entourée de ceux que j’aime et faire du VTT. Lorsque les trois éléments sont combinés, je suis comblée! Ce fut le cas lorsque nous sommes partis en excursion en VTT dans la jungle de Phuket pour nous rendre au Big Bouddha.

11014661_10155831182600113_5228607956083615239_n

Une heure de promenade avec des paysages magnifiques, quelques trous de bouette et des clichés de l’énorme statue étaient au rendez-vous dans cette petite escapade organisée. Le seul point négatif de celle-ci : la prise d’une photo avec un bébé éléphant. Cependant, la vue de celui-ci m’a totalement attristé et j’ai refusé d’encourager ce type de tourisme. Attaché avec une chaine d’à peine un mètre, gardé au soleil plombant, mon cœur n’a pas été en mesure de le supporter.

Le Ska Bar

11143226_10155827981910113_3828946956839626374_n

Ce petit bar, situé sur la plage de Kata , offre une splendide vue sur le coucher du soleil et des cocktails originaux à prix raisonnable. La plupart des clients que nous avons rencontrés lors de notre arrêt étaient australiens et dans la quarantaine. Ce fut l’endroit idéal pour se détendre en écoutant du Bob Marley.

Verdict sur Phuket …

J’ai absolument adoré mon temps à Phuket. La nourriture, la culture, les gens et les paysages ne représentent que le début de la longue liste d’attraits positifs reliés à l’île du sud de la Thaïlande. Je recommande à quoiqu’onc d’y passer du temps. Si jamais vous vous y retrouvez, essayer les crêpes sur plaques que vendent certains kiosques mobiles de bouffe de rue. Vous serez conquis à votre tour.

À bientôt,

signature

Advertisements

Une réflexion sur “Phuket : un petit coin de paradis terrestre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s